Stratégie gouvernementale pour prévenir et contrer les violences sexuelles

Le Gouvernement du Québec a annoncé le 5 avril dernier la mise en place du Programme de prévention et d’intervention en matière d’exploitation sexuelle des jeunes (PPI). Ce programme, doté d’une enveloppe budgétaire de 5,8 millions de dollars jusqu’en 2021, «vise à soutenir financièrement des projets de prévention de l’exploitation sexuelle des jeunes et à appuyer les acteurs qui interviennent localement auprès des clientèles en situation de vulnérabilité et des victimes d’exploitation sexuelle». La date limite pour déposer un projet pour l’année 2017-2018 est le 31 mai 2017.

Source: http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/ministere/salle-presse/communiques/detail/13713.html

Le Gouvernement du Québec annonce dans un deuxième temps, en date du 21 avril, la mise en place d’une équipe policière intégrée pour lutter contre le proxénétisme et la traite à des fins d’exploitation sexuelle. L’équipe, composée d’enquêteurs spécialisés provenant des régions de Montréal, Québec, Longueuil, Gatineau et Laval, ainsi que des représentants des corps de police de la Sûreté du Québec (SQ) et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), sera coordonné par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). L’investissement financier de la part du Gouvernement du Québec est évalué à 6,4 millions de dollars pour les cinq prochaines années.

Source: http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/ministere/salle-presse/communiques/detail/13738.html

Article dans Le Devoir: http://www.ledevoir.com/politique/quebec/496951/nouvelle-escouade-pour-lutter-contre-l-exploitation-sexuelle-au-quebec

Pour réagir à ces annonces, venez discuter sur le forum!