La ville de Montréal commande une étude sur la traite durant le Grand Prix de F1

Préoccupé par les nombreux reportages qui, à l’approche du Grand Prix de Formule 1, font état d’un recrutement accru de jeunes femmes dans l’industrie du sexe et d’une hausse de la demande de sexe tarifé pour l’occasion, le maire de la ville de Montréal Denis Coderre a donné le mandat au Conseil des Montréalaises de se pencher sur la question. Le Conseil a donc trois ans pour documenter le phénomène et soumettre des recommandations à la ville.

La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle salue dans un communiqué l’initiative, ainsi que «la promesse de madame Cathy Wong [membre du Conseil] de consulter la CLES pour d’éventuels témoignages de femmes ayant un vécu en lien avec la prostitution». La CLES suivra donc de près cette démarche, afin que l’exploitation sexuelle dont sont victimes les femmes durant cet événement soit dénoncée.

Une marche contre l’exploitation sexuelle est d’ailleurs organisée en marge du Grand Prix. Tous et toutes sont attendu.e.s le samedi 10 juin prochain dès 14h au Carré Phillips.

Articles de presse: La Presse, Radio-Canada, Le Devoir