La série Fugueuse fait réagir
La série Fugueuse, diffusée sur les ondes de TVA, suscite de nombreuses réactions au sein de la population, notamment parmi les adolescent(e)s. Plusieurs organismes font état du nombre élevé d’appels de parents inquiets ou de femmes en détresse en lien avec la diffusion de la série.
Dans cette entrevue, Martine B. Côté de la CLES explique les difficultés qu’éprouvent les organismes communautaires à répondre aux besoins des femmes et de leur entourage en raison du financement inadéquat des ressources de prévention et d’intervention en matière d’exploitation sexuelle: «Le gouvernement doit prévoir des mesures d’aide à la sortie aux femmes et nous donner les moyens de faire notre mission au quotidien. On ne sait jamais, d’année en année, si on va pouvoir fonctionner et c’est comme ça depuis 12 ans.»
Martine B. Côté signe également une lettre d’opinion dans le Journal de Montréal, afin de mettre en lumière le rôle des clients dans la prostitution: «La série Fugueuse aura réuni beaucoup de familles autour de la question de la prévention. Un flot d’articles sur la supposée façon de prévenir l’exploitation sexuelle des filles est paru. Mais a-t-on seulement parlé aux garçons de leur responsabilité à ne pas devenir des clients ?»
La série Fugueuse a suscité des réactions dans votre milieu? A eu un impact sur votre travail? Venez en discutez sur le forum!