Communauté de Pratique

La communauté de pratique virtuelle s’adresse aux praticiennes qui offrent des suivis et un soutien direct aux filles et aux femmes qui ont vécu en lien avec la prostitution. Cette communauté a comme objectifs de :

  • Favoriser le partage d’informations, de ressources, d’expériences ainsi que de connaissances issues du travail terrain afin de faciliter la co-création de savoirs tacites.
  • Créer un espace de communication entre les membres permettant l’entraide et l’ajustement continuel des pratiques et des outils aux réalités changeantes de la prostitution et aux besoins du terrain.
  • Augmenter le nombre et la qualité des liens entre intervenantes impliquées dans le soutien direct des femmes dans la prostitution dans cinq régions du Québec afin de favoriser le développement de corridor de service.
  • Soutenir le développement, la mise en commun et la valorisation de connaissances sur la prévention de l’exploitation sexuelle et le soutien aux femmes et aux filles à la sortie de la prostitution.

Pour plus d’informations sur la communauté de pratique, consultez la charte des Espaces-VIE.

Pour faire une demande d’adhésion, c’est ici.

Pour accéder à la communauté de pratique, veuillez cliquer ici (accès restreint aux membres).